Coccinelle Berserk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Coccinelle Berserk

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naissance de Desägrëarkan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naissance de Desägrëarkan Empty Naissance de Desägrëarkan Mer 18 Mar - 15:44

Desägrëarkan

Desägrëarkan

Une nouvelle journée qui commence...

Il était tôt ce matin là. Dësïrellkan dormait encore dans son petit lit pendant que Maman Harkan préparait la journée. Un bon pain venait de finir de cuire et emplissait la modeste demeure d’une odeur agréable, et des œufs de raptors saisissaient sur le poêlon, chose exceptionnelle pour cette petite famille sans le sou.

"Debout Dësï ! Le Grand Feulmor est là aujourd’hui !"

En effet, dans un petit bourg entre l’Île Haut-Soleil et la capital Lune-d’Argent, le Maître Mage Feulmor venait rendre sa visite annuelle pour venir guider quelques jeunes hordeux sur de nouvelles voies.
Dësïrellkan avait enfin atteint l’âge de dix cycles, autorisé pour y assister. C’était une petite fille assez solitaire, mais pétillante, et très observatrice ; Maman Harkan l’avait jaugé et savait qu’elle serait faite pour devenir une Grande Magicienne.

Sortant doucement de son lit bien moelleux, la jeune elfe se passa un peu d’eau sur la frimousse avant de se vêtir de sa plus belle robe de magillonne.
Descendant les marches quatre par quatre, elle arriva dans la cuisine toute excitée.


"Tu vas voir Maman, je reviendrais ce soir pleine de savoirs, je te jure M’am, tu verras ! Et tu n’auras plus à te lever trop tôt, je saurais un jour invoquer de l’eau et du pain, comme les plus grands mages de Lune d’Argent !"

"Oui, j’ai foi en toi ma douce, et je sais que tu y arriveras."

Le repas pour démarrer effectué, Dësï était prête.

"Sûre M’am, tu ne peux pas venir ?"

"Non, j’ai beaucoup trop de travail ici ma douce. Va, va et profite ! Apprends, imprègne-toi de tout ce que tu pourras."

La jeune fille fila comme le vent, en toute confiance vers sa journée incroyable !

Pendant ce temps, à la maison, Maman Harkan s’attelait à la tâche. Depuis que l’Homme de la maison les avait lâchement quitté, les temps étaient dure, la jeune mère n’avait que peu de dons comme certains hordeux, et user de ses mains pour travailler la terre, trop souvent dévasté par quelque Pilleur Ossepeste… ce don qu’avait reçu sa fille, serait certainement un plus pour l’avenir pour la famille ; mais en attendant, il fallait tenir bon.


...

2Naissance de Desägrëarkan Empty Re: Naissance de Desägrëarkan Mer 18 Mar - 15:46

Desägrëarkan

Desägrëarkan

Place le l'épervier...

Dësïrellkan arrivait à quelques lieux de la place de l’épervier. Elle voyait déjà au loin l’attroupement de jeunes elfes de sang hordeux se bousculant les uns les autres pour entre-apercevoir le Mage Feulmor.
Dësï fit de même et se faufila pour que ses yeux pétillent enfin…
Un Grand Elfe de Sang, vêtu d’une robe rouge à bordures dorées, d’une cape de la couleur du soleil, et d’un bâton orné d’une pierre brillante, se tenait devant la foule, serein, la posture pleine de puissance…


"Jeune Mage, silence… ne vous bousculez pas. Nous allons nous organiser.
Je m’occuperais de chacun de vous mais formez des groupes, que je suivrais à tour de rôle.
De ce côté, ceux qui sont déjà venus le cycle dernier et qui devait attendre un peu. De ce côté, les nouveaux ne m’ayant jamais rencontré. Divisez-vous en trois et nous aviserons.

Bien bien, voyons voir.
Ce groupe là bas. Approchez vous.

Vous allez chacun à tour de rôle vous concentrer, je voudrais savoir si l’un d’entre vous a déjà réussi à griller un rat ! Tenez, voici des cobayes, ils sont à vous, je veux voir votre capacité à vous concentrer, votre rapidité d’action et aussi le résultat !
"

Chacun à tour de rôle tenta son expérience… certains réussirent à réduire en cendre en une seconde le rat, d’autre à peine à le faire fumer… de là, le Mage redivisait les groupes et ainsi de suite…
Quand fut le tour de Dësï, elle échoua à sa première tentative puis exécuta l’exercice de manière parfaite à sa deuxième tentative.


"Venez par ici maintenant, je vais vous montrer quelque chose et je voudrais voir si parmi vous certain auraient la facilité de le faire, ce sera une bonne leçon dans tous les cas."

Feulmor bomba son torse et rassembla ses mains devant ; une lueur bleutée et deux bouteilles d’eau de source apparurent.
Une partie de la foule curieuse était admirative, pendant que les apprentis mages tentèrent aussitôt à faire de même. Une bonne partie réussi à invoquer une bouteille d’eau. Dësïrellkan était si concentrée et si motivée qu’elle fit apparaître une bouteille d’eau fraîche, ce qui ne laissa pas le Mage Feulmor sans attention.

Le reste de la journée ce passa donc ainsi, des excercices et des tests en tout genre attendaient les futurs Mages.


Il était temps de faire un bilan de cette journée.
Feulmor avait fait différents groupes, tel qu’un groupe comprenant les mages ayant besoin d’attendre encore un cycle avant de commencer leur apprentissage, un groupe pouvant commencer les cours de Mage donnés régulièrement par Feulmor dans une salle dédiée à l’auberge de la place de l’épervier, et un groupe ayant l’honneur et le privilège de pouvoir se rendre à Lune-d’argent pour y suivre une formation plus intense avec des stages dans les Terres fantômes, donc impliquant un départ de chez leur famille, et ce, dés le lendemain.
Dësï, qui s’était retrouvé par chance dans ce dernier groupe, s’esquissa pour passer dans le deuxième ; il était hors de question pour elle de quitter sa M’am pour le moment.



Dernière édition par Desägrëarkan le Mer 18 Mar - 15:59, édité 1 fois

3Naissance de Desägrëarkan Empty Re: Naissance de Desägrëarkan Mer 18 Mar - 15:47

Desägrëarkan

Desägrëarkan

De retour chez soi...

Cela avait été une belle journée pour elle ; elle savait à présent que sa formation commencerait et bientôt, elle aiderait Maman Harkan !

Dësï sautillait doucement sur le chemin du retour, sa fiole d’eau fraîche invoquée à la main, elle était fière de pouvoir montrer cela à sa m’am.

Arrivée à quelques mètres de la maisonnette, elle découvrit quelques barrières abîmés… curieux, se disait-elle, peut être encore ces fichus loups qui étaient venus voler une poule… elle espérait que M’am les aurait chassé avant qu’une n’ai été mangé !

La porte était ouvert, chose curieuse, M’am était très rigoureuse… Dësï s’approcha lentement les yeux froncés, oubliant même sa précieuse fiole une minute…

… la cuisine était sans dessus dessous… un chaudron renversé, de la farine avait volé partout et des débris de vaisselles gisaient au sol.
Derrière la table centrale, la fille aperçut une main posée par terre… laissant échapper un cri de terreur, elle couru sur le corps de sa Maman étendu, morte au beau milieu de la pièce de vie, vêtements déchirés, une dague plantée dans la gorge.

Cette si belle journée s’achevait en cauchemar…

… quelques heures plus tard… la nuit tombée… toujours rien, un silence, le noire, la détresse, la brume, le vide, le néant s’était emparée de la fille, pas encore jeune femme, mais en train de se transformer petit à petit…



Dernière édition par Desägrëarkan le Mer 18 Mar - 16:00, édité 1 fois

4Naissance de Desägrëarkan Empty Re: Naissance de Desägrëarkan Mer 18 Mar - 15:48

Desägrëarkan

Desägrëarkan

Le néant

La nuit passa sans que personne ne sache ce qu’il s’était passé, ce qu’il se passe et ce qu’il se passerait dans l’avenir, en ce lieu.

Une brise s’était levé, la nuit avait été plus sombre que jamais, les arbres transpiraient de fraîcheur…
La fille avait été choqué… elle ne voudrait jamais savoir ce qu’il s’était passé et elle ne le saurait jamais. Sa vie passée était passé, et elle se transformerait en une autre personne, pour une autre vie.

Ce matin était un autre jour. Un temps mitigé accueillait les créatures de la forêt.
Une elfe de sang marchait droit devant, silencieuse, le regard froid, le mana chaud, et le corps tiède.

Dépassant l’arche pour quitter la place de l’épervier, la jeune Elfe prit la route sans s’arrêter.
De magnifique créature agrémentées le trajet, mais elle n’en avait cure. Son regard fixé droit devant elle, elle prit la direction de Lune-d’Argent, au beau milieu de jeunes faucons-dragons au plumage épatant.
En route elle traversa un endroit dévasté, nommé la Malbrèche où elle aperçut quelques squelettes ossepeste répugnant, se disant en elle-même qu’ils ne méritaient pas de vivre... elle y reviendrait… pour l’heure, il lui fallait devenir plus forte.



Dernière édition par Desägrëarkan le Mer 18 Mar - 16:00, édité 1 fois

5Naissance de Desägrëarkan Empty Re: Naissance de Desägrëarkan Mer 18 Mar - 15:59

Desägrëarkan

Desägrëarkan

Lune-d’Argent

Arrivant à la porte du berger, elle marqua un temps d’arrêt… immense ville… elle ne connaissait pas.
Quelques Guets à l’entrée étaient postés, à l’allure élégante et imposante. La jeune Elfe les dépassa pour arriver à la promenade des anciens : quelle beauté cette ville, tout est propre, tout est élégant, tout est grand. La fille se trouva un peu perdue, mais observa autour d’elle… elle écouta les discussions ici et là ; quelques hordeux passaient en courant, faisant des vas et vient entre la banque, l’auberge ou autre lieu important dans le coin…
Puis elle aperçut un mage en train d’invoquer du pain de blé pour un de ses compagnons affamé. Elle le suivi… ne sachant pas où se trouvaient "l’antre de la magie"…

Après moult direction, l’elfe arriva à la Cour du Soleil. Une allée de guets, sur un pont, menait à la Flèche de Solfurie. Sur la droite, traversant de somptueux rideaux bleus, elle entra dans la pièce destinée aux Maîtres Mages…
Elle n’était pas la seule à venir s’inscrire pour apprendre… une queue de futurs mages, partant de la Maître Mage Zaedana, atteignait les rideaux. Sagement, elle se mit à la suite et attendit patiemment.
Son tour arrivant, elle se retrouva devant Zaedana, qui l’observait…


Jeune aux cheveux blanc, si j’en crois le compte rendu de Feulmor, tu dois être Dësïrellkan, c’est bien cela ?

La jeune elfe lança un regard glacial… un peu le contraire de son comportement de la veille…

Plus ! Je deteste ce nom ! Marquez ce qu’il vous plaira ! Mais je ne veux plus jamais l'entendre !

Ne commence pas à être désagréable, ou tu te feras rosir par Inethven !
Soit… que vais-je bien pouvoir inscrire ici…


Elle griffonna un mot rapidement, suggéra à l’Elfe d’allait se placer plus loin avec d’autres qui attendaient puis continua à recevoir les personnes une à une…


Pendant ce temps, le Maître Mage Elrodan se faisait un plaisir d’offrir un beau spectacle à tous : il s’amusait à transformer Aurosalia en différente sorte d’animal…

Tous étaient très attentifs et passionnés, l’art de métamorphoser un être serait rapidement au programme et restait un jeu dans la théorie de l’apprentissage, avant de devenir une arme dehors.

Quelques Sheep plus tard, les inscriptions se finissaient, il était temps de montrer à tous où ils allaient loger durant leur temps de formation.
Elrodan cessa de "jouer" un instant puis pris la liste.


Alors voyons voir, tout le monde est là ? Suimons ? Rätriksh ? Duilapou ? Feuer ? Vrillon ? Givré ? Des.. Désagréable ? c’est quoi ce sobriquet ? bon, passons on te nommera plus tard…

Une fois son appel terminé, il mena toute la petite troupe vers leur logis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum